samedi 17 mars 2012

Une luciole dans ma boîte aux lettres !


Ce matin en allant chercher le courrier j'ai eu le plaisir de découvrir une luciole nommée Lux dans ma boîte au lettre ! 

Bon d'accord, je joue un peu sur les mots ! Ce n'était pas une vraie luciole mais le roman de Perrine Rousselot intitulé La Guerre des éléments. Quel rapport, dès lors avec une luciole me direz-vous ! Et bien pour comprendre, voici le synopsis du roman :




Je m’appelle Avril, j’ai dix-sept ans et la vie d’une adolescente normale. J’ai un petit ami qui s’appelle Mickaël et ma meilleure amie Aline est en Terminale avec moi. Chose qui pourrait paraître étrange, j’ai un animal de compagnie qui s’appelle Lux, c’est une luciole. Le jour où je découvre un monstre sous mon lit, je me précipite chez Mickaël mais y découvre un autre garçon du nom de Snow qui me vole un baiser. Qui est-il ? Et comment peut-il savoir tant de choses sur moi et mon amitié particulière avec Lux ?








Il s'agit du premier roman de cette jeune auteur qui a eu la gentillesse de me l'envoyer elle-même avec un petite dédicace en prime ! Vous vous en doutez, dès que je l'aurai lu, la chronique sera disponible ici-même. Et étant donné tous les échos positifs que j'ai eus du livre, je pense que ce sera une bonne critique !

Pour ceux qui seraient intéressés, le blog de l'auteur se situe par ici ! Suivez Lux !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis, un conseil de lecture ? N'hésitez pas !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...