J'ai l'immense plaisir aujourd'hui de vous annoncer que je viens de décrocher mon premier partenariat avec une maison d'édition : Les Editions du Petit Caveau.
Site web : http://www.editionsdupetitcaveau.com/
Page facebook : Les Editions du Petit Caveau - Facebook
Une petite présentation de cette maison d'édition s'impose ! Créée il y a quelques années dans une perspective associative et dirigée avant tout par des bénévoles et passionnés, Le petit caveau a pris le parti de se spécialiser dans la "littérature-vampirique" (appelationplus large que la "bit-litt"). Cependant, ne vous y trompez-pas : au programme vous ne trouverez pas des ersatz de Twilight mais bien des œuvres aux orientations originales et très surprenantes, comme c'est le cas du Mauve Empire de VK Valev qui fait l'objet de ce partenariat.
Cette maison d'édition s'est récemment lancée dans le marché de l'ebook. C'est dans le but de diffuser ce moyen alternatif, fort utile pour faire connaître les jeunes auteurs à un moindre coup lorsque le monde de l'édition papier apparaît relativement fermé, que les Editions du petit caveau ont lancé l'opération "Croc'ebook". Le principe est simple : les éditions proposent un ebook gratuitement contre une chronique pertinente et honnête. J'ai eu la chance de faire partie des quelques sélectionnés pour l'opération portant sur Le Mauve Empire de VK Valev. Je n'ai jamais testé la lecture d'ebook mais l'occasion était trop tentante pour refuser !
Mais de quoi parle donc ce roman. Je vous l'ai dit, il s'agit d'une histoire de vampire mais très loin d'être banale ! Pour preuve, en voici le résumé, disponible sur le site des Editions du Petit Caveau :
Séverin Desjaunes mène une vie effrénée. Jeune ingénieur de la firme
Fun Technologies, il se rend dès la nuit tombée dans l’hôpital où il
exerce son talent de magnétiseur, à la demande d’un ami – le docteur
Pravédine.Pourtant, le don surnaturel dont bénéficie Séverin ne semble pas
suffisant pour venir en aide à la seule personne qu’il souhaite vraiment
guérir : sa femme, Arline, qui souffre d’une variante super-résistante
de la tuberculose. Afin d’essayer de sauver son épouse, le jeune homme
doit remonter jusqu’à l’origine de son pouvoir.
Commence alors un voyage dans un monde où rien ne semble être ce
qu’il paraît, où les médecins sont des tueurs, où les vampires sauvent
la vie, et où la mort n’est qu’un passage.
Finalement, c’est au sein de ce chaos, quand les notions d’opposition et de complémentarité s’effondrent, qu’une vie et une humanité nouvelles prendront forme.
Finalement, c’est au sein de ce chaos, quand les notions d’opposition et de complémentarité s’effondrent, qu’une vie et une humanité nouvelles prendront forme.
Intriguant, non ? On verra ce qu'il en ressort lorsque je l'aurai lu ! Rendez-vous ici-même pour la chronique très bientôt ! Et merci encore aux Éditions du Petit Caveau de m'accorder leur confiance à l'occasion de ce premier partenariat !
Félicitations :)
RépondreSupprimeret bonne lecture :)
https://perswww.kuleuven.be/~u0052493/French/Bienvenue.htm
RépondreSupprimerVoici le site de ce grand monsieur.
Sacré CV !
Trouveras-tu la phrase faite uniquement à partir de titres de livres ?
Bonne lecture !
Merci de la visite Flo ;)
RépondreSupprimerEn effet, il a de nombreuses cordes à son arc ! J'espère que le roman sera à la hauteur de ce parcours scientifique !